Quel vélo vintage choisir ?

Octobre 2020 – SPORT

Le vélo est l’un des sports les plus appréciés des français. Cinéma, clips vidéo, culture, Tour De France, le vélo est partout. Que ce soit en tant que loisir, pour se rendre au travail ou à l’école, le vélo est devenu un vrai mode de vie ! De plus, le vélo est ce qui a de moins polluant en terme de déplacement donc n’hésitez plus pour vos courts trajets quotidiens. Privilégiez le vélo à la voiture, ou même aux transports en commun, dès que cela est possible car en ces temps de covid-19 il est toujours bon de se protéger un maximum pour nous et pour les autres.

En ville c’est même parfois plus avantageux et moins long de réaliser ses trajets quotidiens en vélo de ville pour aller travail quand tout le périphérique et le centre ville eux sont bouchés dès 8 heures du matin… Vous pouvez privilégier les petits objets aux gros à mettre dans vos poches pour ne pas être encombré comme remplacer son gros portefeuille par un porte carte en aluminium ou bien de diminuer la taille de sa bouteille d’eau et hop on part pas trop chargé !

D’ailleurs toutes les grandes villes de France ont choisi de mettre à disposition des vélos un peu partout en libre service, en échange d’un abonnement ou de l’achat en ligne d’un ticket via une application la plupart du temps. À savoir que les étudiants et les plus jeunes bénéficient en général de tarifs préférentiels sur ce genre d’offres proposées par les grandes villes.

Pensez aux balades que vous pourrez faire à l’air libre, entre amis ou en famille. Le vélo est un excellent moyen de partager un moment de vie et par la même occasion de vous maintenir en forme physique, mais aussi en forme mentale. Fini de passer ses journées dans son canapé ! Et oui le vélo nous procure cette adrénaline dont on a besoin au quotidien pour extérioriser et apprécier l’instant présent.

Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas encore adepte du deux roues, les avantages de vous mettre au vélo sont nombreux !

Pourquoi choisir un vélo vintage ?

Parce que c’est fun ! Le vélo vintage a connu un rebond ces dernières années, ce qui a poussé les fabricants à innover en terme de design et de fonctionnalités. Nous retrouvons actuellement sur le marché de nombreux modèles de vélos vintage, de plusieurs pays et nous ne savons même plus par où commencer… 

Nous avons quand même sélectionné quelques modèles bien sympathiques et résistants auxquels on vous a ajouté des petits bonus de lecture 😉

Le vélo vintage PLUMBIKE

La marque PLUMBIKE est une marque polonaise qui a su se démarquer par ses designs épurés à l’américaine, et des courbes qui nous feraient presque penser à des cadres de motos. Ils innovent grâce à la possibilité d’une personnalisation poussée de leur vélo vintage sur leur propre site.

Disponible en presque toutes les couleurs le vélo vintage PLUMBIKE sait se faire aimer des passionnés de vélos grâce à un tracé unique. Aussi bien les femmes que les hommes y trouveront leur bonheur à coup sûr !

Le vélo vintage CANELLINI

CANELLINI est une marque italienne, fondée dans les années 50, elle écope d’une sérieuse image de marque et d’une renommée mondiale dans le monde de la bicyclette. Chez CANELLINI c’est une histoire familiale : depuis les années 50 la passion du deux roues se transmet de génération en génération. Ils ont fait évoluer la marque au fil du temps, ce qui leur a permis d’acquérir plus de 60 ans d’expérience.

Mais CANELLINI ce n’est pas seulement des vélos. Depuis ses débuts ils ont dû innover et sortir de leur zone de confort en élargissant leur gamme de deux roues comme par exemple en produisant des trottinettes électriques, mais également des vélos électriques.

J’espère que vous avez apprécié cet article, si vous avez besoin de plus de renseignements sur le vélo vintage n’hésitez pas à nous contacter, sinon bon ride 😉

Partagez cet article sur votre mur.