Où trouver un canapé vintage en cuir ?

Mai 2020 – DÉCORATION

Les canapés sont aujourd’hui indispensables à nos vies, ce sont des pièces fortes en termes de confort et de design sur lesquelles on passe beaucoup de temps à regarder différents modèles car le canapé est lié à la décoration globale de votre maison. Le canapé en cuir vintage n’est pas facile à dénicher c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un article à ce sujet, découvrez avec nous les différents types vendeurs/revendeurs pour un canapé vinage en cuir.

Les sites de petites annonces

petites_annonces

Internet c’est comme le vélo, faut parfois pédaler de longues minutes avant d’arriver à ses fins mais nous sommes là pour vous guider. Nombreux sont les sites de petites annonces à l’heure où aujourd’hui le digital est sur toutes les lèvres… 

Le plus connu d’entre eux reste bien-sûr leboncoin.fr sur lequel on peut parfois trouver de jolis canapés vintage en cuir, d’occasion pour la plupart du temps mais néanmoins il reste essentiel de vérifier la qualité du canapé car ce sont des pièces qui peuvent vites être abimées quand elles sont mal entretenues. N’hésitez pas à poser des questions concernant la qualité du cuir ou bien de quand date ce canapé en cuir par exemple et pour être sûr à 100% que vous allez jeter votre dévolu sur ce canapé allez le visiter sur place, prenez rendez-vous avec le vendeur et jugez par vous même la qualité de ce dernier.

Dans les magasins

Il existe pleins de magasins d’ameublement mais est ce qu’il existe un magasin où vous trouverez votre bonheur ? Telle est la question.

Au rayon canapé vintage  le « cliché » peut vite prendre la place de l’authentique lorsque que l’on se tourne vers les gros industriels du meuble, pour ne pas citer d’enseignes… Il vous vous faudra donc sûrement vous armer de patience avant de trouver la perle rare à moins que vous ayez vu le canapé en cuir de vos rêves dans l’un des magazines promotionnels qui s’est glissé dans votre boîte aux lettres mais c’est rarement arrivé. Aujourd’hui on retrouve surtout un style moderne et contemporain dans les magasins que l’on connait tous, mais rassurez vous, il existe d’autres types de magasins comme les magasins brocantes ou les magasins de ventes de meubles d’occasion par exemple. Si vous n’en connaissez pas faites une petite recherche google dans la zone de votre département pour voir ce qui existe dans le secteur.

Les brocantes & vides-grenier

videgrenier

Le marché de l’occasion ne cessera jamais de fonctionner car il y’a des canapés en cuir qui ont une vraie âme et qui n’ont vraiment pas de prix à nos yeux. Nombreux sont les brocantes et les vides-grenier organisés autour de votre commune très certainement, en France c’est presque devenu une culture avec de vrais acteurs dans ce domaine qui sauront vous conseiller à merveille. N’hésitez pas à vous rapprochez d’eux et de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir où et quand ils auront lieu. Sortez vos talents d’explorateurs et allez vous même arpenter ces rayons nomades qui nous fascinent tant. C’est aussi l’occasion de se balader en famille le week-end car le plus souvent ces événements sont organisés le samedi ou le dimanche.

Les sites de meubles incontournables

site

C’est certainement sur le web que vous aurez le plus de chances de trouver votre bonheur. Nombreuses sont les boutiques en ligne proposant des canapés en cuir vintage mais prenez quelques précautions et n’hésitez pas à contacter les boutiques en lignes pour avoir plus de précisions par mail ou encore par téléphone pour attester de l’implication de la marque et demander conseils car le prix des canapés en cuir peut vite s’envoler…

J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas demander conseil pour le choix de votre canapé vintage en cuir.

Partagez cet article sur votre mur.